Bangkok - Thaïlande

07 août

Here we go!
Je continue le tour de mes destinations préférées avec la Thaïlande!
Visité en Novembre 2016, j'y ai passé deux semaines et demi avec ma copine Johanna.

C'est parti pour 12h de vol, destination Bangkok!

Nous avons pris la compagnie Emirates, le confort en cabine est vraiment top! Mais ce qui est encore plus top c'est d'avoir le Wifi en plein vol!

Après une escale à Dubaï, on repart pour 6 heures de vol.

6 heures plus tard, nous voici enfin arrivées à Bangkok, épuisées mais excitées de découvrir cette ville que nous ne connaissons pas du tout.
C'est la toute première fois que je me rendais en Asie donc je vous avoue que j'étais un peu anxieuse. Les habitudes, les usages ainsi que la façon de vivre sont un peu différents de la vie européenne du coup j'appréhendais un peu. D'autant plus que nous sommes arrivées quelques temps après le décès du Roi de Thaïlande donc nous appréhendions un peu l'ambiance du pays...
Nous resterons 3 jours à Bangkok.

Le voilà notre bel hôtel! Eastin Grand Hotel Sathorn. Situé dans le centre ville, l'hôtel est relié à une station de train aérien BTS Surasak très pratique pour se déplacer en ville.

Dès notre arrivée dans l'hôtel, on en prend plein les yeux

Nous avons réservé une chambre située dans les étages supérieurs de l'hôtel pour être sûres d'avoir une belle vue.
Et nous n'étions pas déçues.

Nous découvrons notre très grande chambre...

Et hop, on file aller manger un bout devant la piscine à débordement de notre hôtel.

Comment vous dire? Il régnait une ambiance vraiment paisible, propice à la détente. Il faisait super chaud, très humide et lourd, mais on se sentait bien!

On trinque à notre première soirée à Bangkok!

Et on se prend un bon burger! Hé oui on avait les crocs quand même ^^

Après un bon repas et une bonne douche, on file au lit histoire de ne pas être trop jet laguées

Bonjour Bkk!

Les matins à Bangkok étaient assez couverts, mais il n'empêche qu'il faisait quand même assez lourd.
Et puis on avait quitté Paris avec au moins 20 degrés de moins.

On teste le petit déjeuner, sous forme de buffet, vraiment top!
Il y a du choix, c'est varié, la salle de restaurant est propre, rien à dire.

On se prépare et on part à la découverte de notre ville.

Notre hôtel de jour

Allez, on va prendre le train aérien! Voilà, en Thaïlande les gens font la queue pour rentrer dans le train... Je dis ça je dis rien...

Nous décidons d'aller faire du lèche vitrine dans un centre commercial, et surtout d'échanger nos euros en baht. Le taux est beaucoup plus intéressant sur place.

Les centres commerciaux sont fous!

Pause déjeuner!
Nous avions l'embarras du choix, plusieurs restaurants se présentaient à nous , et il y en avait pour tous les goûts.

Le riz, pour moi c'est la vie! C'est mon premier amour! <3

La circulation à Bangkok...

De retour à l'hôtel, un petit moment de détente s'impose...

Direction l'infinity pool

Qu'est-ce que c'est beau... On y retourne quand jojo?

Room service et dodo!

Un nouveau jour se lève sur Bangkok!
Et aujourd'hui nous allons naviguer sur le fleuve Chao Phraya à la découverture des temples!

#OOTD

Nous arrivons au Palais Royal

Il est trop beau leur uniforme!

Nous repartons pour le marché flottant de Bangkok "floating market"

Très honnêtement, nous avons été assez déçues, nous nous attendions à quelque chose de typique comme l'on peut voir sur certaines photos, mais en l'occurrence il n'en fût rien. Il y avait juste un marché couvert. Alors peut être que ce n'était pas le jour du marché flottant, néanmoins nous avons un peu regretté cette balade.

Nous en avons profité pour goûter un plat local. Alors je ne pourrai pas du tout vous dire le nom de ce plat, néanmoins il se compose d'une omelette, de soja, cacahuète, tofu, noix de coco rapée.

C'était pas mal, mais pas le meilleur plat mangé en Thaïlande.

De retour à l'hôtel, on se repose et on se prépare pour notre dernière soirée à Bangkok

Direction le Vertigo Moon bar, un rooftop situé au 61ème étage de l'hôtel Bayan Tree Bangkok

On a une vue à 360° sur tout Bangkok! Les cocktails sont bons également, quoi que un peu chers. En revanche, le service laisse vraiment à désirer. Victime de son succès, le bar est plein, on a attendu un peu de temps avant de trouver une place, soit. Mais l'accueil et le service sont déplorables.

Allez, dernière journée à Bangkok!
Nous avons passé notre matinée shopping au marché incontournable de Bangkok : Chatuchak.
Il est très très grand, attention de ne pas vous perdre, mais vous pourrez y trouver de très bonnes affaires.

De retour à l'hôtel, nous partons comme nous sommes arrivées, avec un bon burger. D'ailleurs, nous étions agréablement surprise, car les burgers que nous avons mangé à Bangkok étaient vraiment très très bons. Certains étaient même meilleurs que d'autres que nous avons pu manger en France pour vous dire!

En attendant notre départ.

Dernier coucher de soleil à Bangkok.

Direction Chiang Mai! Le nord de la Thaïlande!
Nous voulions prendre le train mais tout était complet. Nous avons donc décidé de prendre le bus. Je ne me souviens plus vraiment du nom de la compagnie, mais nous avions pris un bus VIP pour environ 27 euros de Bangkok à Chiang Mai pour un trajet de nuit. Nous avions réservé le trajet au préalable en France.

Le bus était vraiment confortable et les sièges inclinables. Nous avons également eu droit à une collation. Une collation? Que dis-je, un repas! Il y avait du riz de la sauce et le petit déjeuner de prévu.

Prochain article : Chiang Mai!

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.